vendredi 11 décembre 2009

LHASSA restaurant Tibétain au coeur de Paris !

Lhassa
13 rue de la montagne sainte geneviève, 75005, Paris
01 43 26 22 19
Ouvert tous les jours, de 12 à 14h et de 19h à 23h sauf le Lundi.
Cuisine typique tibétaine à base de viande majoritairement (poulet au curry, boeuf mariné...).
Décor dans un style tibétain avec un superbe tapis mural représentant un monastère bouddhiste, ainsi qu'un autel. Le fond musical est fort sympathique avec une musique relaxante voire envoutante.
Service rapide, comptez 10 minutes entre la commande et l'arrivée de votre plat principal.
Bon prix : Menu à 10€ entrée + plat ou plat + dessert à midi (hors week end et jours fériés).
Carafe d'eau servie rapidement de manière sympathique.
Clientèle mixte : étudiants, cadres et personnes du troisième âge.

Voulant déguster une viande digne de ce nom dans le quartier latin, je voulus déjeuner à El Palenque, restaurant argentin dont je garde un très bon souvenir ! Malheureusement, nous trouvâmes porte close, donc nous décidâmes d'aller chercher un peu plus d'exotisme et d'essayer "Lhassa", un restaurant tibétain.
Nous fûmes très bien accueuilli dans un décor lumineux et coloré. Le cadre orangé est lumineux et reposant. L'environnement est assez calme, une musique de fond assez forte pour se laisser aller dans les psaumes, mais sachant se faire oublier lors de la conversation. La carte est en anglais et en français, avec les noms tibétains de chaque plat. des menus de prix variés (allant de 10€ à 25€ environ) satisferont tous les types de faim !
La commande fut rapide, un menu 10€ plat + dessert et une boisson à base de yaourt ressemblant au Lassi indien. Personnellement, j'ai trouvé ma boisson assez fade par rapport à ce dernier...
Après moins de dix minutes d'attente, mon plat principal arrive : un boeuf avec du riz accompagné de sauce sucré ou salé. Il fut fort bon, même si la portion aurait pu être plus généreuse. Malgré tout, la présentation du plat sans être un chef d'oeuvre, fut soignée. Vint ensuite mon dessert : un riz au lait avec des raisins secs. Il fut excellent, mais j'avais toujours faim, les portions n'étant pas très grosses. Je décidai de prendre un deuxième dessert : yaourt maison qui fut tout aussi excellent!
L'addition arriva et la surprise fut très bonne : 20€ environ pour un menu + une boisson + un deuxième dessert ! Cela reste très raisonnables quand on connaît les prix du quartier !
Les restaurateurs ont été extrêmement gentils et efficaces. La responsable me laissa tranquillement prendre des photos du restaurant, ce qui est assez rare pour être signalé !

En conclusion, Lhassa est un très bon restaurant et saura vous transporter à petit prix dans les saveurs tibétaines. Agrémenté d'un fond musical agréable et d'un service sympathique et rapide, je ne saurai que trop vous le recommander. On regrettera les portions trop petites à mon goût. Enfin, ce restaurant bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, il serait dommage de s'en privé non?
Ce restaurant est bien pour un premier rendez vous galant, mais dans les créneaux de faibles affluences : en effet les tables sont assez rapprochées les unes des autres ! Avec peu de monde, votre intimité sera préservée, mais attention si c'est plein !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire