Nous allons parler d'un restaurant fameux d'une ville qui fut le berceau d'une des alternative communiste, la ville de Caucescu : Bucarest. Caru' cu bere ("Le char de bière") est une institution de l'art culinaire de Bucarest. Situé dans la vieille villet, il vaut le détour de part son cadre et sa cuisine.
Petite présentation éc

caru' cu bere
Strada Stavropoleos 5. (


La nourriture est typique de la Roumanie avec ses fameuses soupes comme entrée et ses côtes de porc ! typique ne voulant pas forcément dire bon, je vous rassure la qualité est au rendez vous même si ce n'est pas celle d'un trois étoiles Michelin! On est plus au nivea

Le service est plutôt rapide (comptez 20 minutes après commande). Les serveurs sont cordiaux sans plus.
Commander une carafe n'est pas dans les traditions, heureusement l'eau est vraiment peu chère (4 Lei soit 1 euro environ).
Le cadre est somptueux: même si vous ne consommez pas, vous devez faire le

Pour en revenir aux plats : en entrée, je vous recommande la spécialité roumaine : les soupes "ciorbe" : il y en a de toutes sortes et elles sauront vous mettre en appetit !
En plat principal, je vous recommande les viandes. Et pour ma part je me suis arrêté là, les plats étant assez copieux !
Au final, nous en avons eu pour environ 10€ chacun ce qui reste très raisonnable ! Pour informations, au moment où j'écris ces lignes, les prix en Roumanie en ce qui concerne les restaurants et les hôtels sont divisés par 4 par rapport à la France.
En conclusion, un très bon resta


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire